Pourquoi choisir une friteuse sans huile ?

Pourquoi utiliser une friteuse sans huile

Les enfants, surtout, préfèrent les fritures aux fruits ou aux légumes cuits à la vapeur. Oui, c’est ce que conseillent les médecins.  Mais vous avez tout fait, hélas, vos enfants ne jurent que sur les frites. Ne vous culpabilisez plus, préparez les frites dans une friteuse sans huile.

Pourquoi choisir une friteuse sans huile ?

Pour commencer, on le sait, les frites sont délicieuses. Mais pour la santé, votre nutritionniste vous dira même de bannir toutes sortes de fritures cuites avec de la graisse, quelle que soit l’huile que vous avez l’habitude d’utiliser pour la cuisson. Sachez qu’en matière de calories, 100 g de frites (à peu près ce que nous ingurgitons dans une assiette) apportent environ 408 kcal, avec 20 g de lipide, 5g de protéines et 52 g de glucides. Pour une consommation répétitive, bonjour l’obésité ! Aussi, certaines personnes supportent mal l’odeur des frites qui s’imprègnent dans toute la maison, une odeur difficile à enlever, et qui s’incruste même dans nos draps et nos habits. Et puis  les enfants qui collent leurs mains pleines de graisse sur les murs et les meubles, c’est lassant. La friteuse sans huile est la meilleure solution pour tout ce désagrément.

Comment fonctionne-t-elle ?

La friteuse sans huile est facile à utiliser et ultrarapide pour préparer des frites. Il en existe beaucoup sur le marché, mais nous allons prendre l’exemple de la meilleure friteuse sans huile Actifry Original. Celle-ci peut contenir jusqu’à 1 kg de frites et consomme environ 1400 W. On gagne encore plus de temps puisqu’il n’est pas nécessaire de préchauffer l’appareil. Il suffit de verser les frites dans la cuve et de programmer le temps de cuisson en appuyant sur le minuteur, comme pour un four micro-onde. La friteuse génère un flux d’air chaud en combinant des résistances infrarouges et plusieurs ventilateurs. Certains appareils sont munis d’un bras rotatif pour remuer les frites pour que la cuisson soit homogène.

En seulement quelques minutes, les frites sont prêtes avec leur couleur dorée comme on les aime. Le  goût est léger et délicieux, et les frites sont croustillantes. Un autre exemple intéressant, la friteuse Aerofryer XL, qui présente un design moderne et épuré. Celle-ci permet de frire, de griller et de rôtir sans devoir utiliser de l’huile. Enfin, vous pouvez aussi choisir le Tefal FX100 Fry Delight pour cuire vos fritures et même préparer des petites pâtisseries sans huile.

Comment entretenir sa friteuse sans huile ?

Pour bien l’entretenir, il faut bien la nettoyer après chaque utilisation. Pour ce faire, il suffit d’un coup d’éponge ou sinon, vous pouvez les passer à la machine à laver. Les friteuses sans huile sont démontables. Petite astuce de grand-mère, faites briller votre friteuse en imbibant l’éponge de gros sel et de vinaigre. L’appareil est brillant d’éclat comme neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *